Imprimer cette page

COMPLOT?

 

Y A-T-IL UN COMPLOT ?

 

On lit par ci par là, que ce qui se passe aujourdhui, avec ce coronavirus, est un complot de méchants qui cherchent à prendre le pouvoir...

 

Qu'est ce qu'un complot ?

 

Définition :

"Entreprise formée secrètement entre deux ou plusieurs personnes..." 

Donc, il n'y a pas de complot !

En effet, il n'y a pas d'entreprise formée secrètement ! Aucun secret ! Tout est au vu et au su de tout le monde !

Le néo capitalisme actuel s'exprime au grand jour !

Il n'y a rien de caché !

 

Et il y a une totale cohérence dans les comportements actuels.

 

Quel est le but, non caché, non secret, du néo capitalisme ?

 

FAIRE DE L'ARGENT !

 

Rien de secret, aucun complot.

Tout est logique, en fonction des valeurs des néo capitalistes qui cherchent à gouverner le monde actuellement .

 

Pour les psy dont je fais partie, souvenons nous : En 2004, en France, les lois dites Accoyer pour interdire l'existence des psychothérapeutes qui, HORREUR ! aident les gens à aller mieux... sans médicaments... sans faire gagner d'argent à Big Pharma... Des luttes, et finalement mise en place de la loi au premier Juillet 2011... Le 30 Juin, nous devenons presque tous « psychopraticiens » Pied de nez au gouvernement... Et on continue à aider les gens qui sont en souffrance, sans médicaments !

(Pour la petite histoire, entre 2004 et 2010, j'étais adhérent lambda de mon association Psy en mouvement, nous avions des échanges sur un forum, et un jour j'écris sur ce forum : Si on ne peut plus nous appeler psychothérapeutes, qu'importe ! On aura toujours besoin de nous ! Appelons nous Psy Machin chose, changeons de nom ! Et parmi les personnes qui participaient à ce forum, Serge Ginger, Secrétaire Général de la FF2P à l'époque, qui répond : oui ! Changeons de nom !

C'est lui qui, par la suite, a proposé l'appellation psychopraticien. J'ignore si c'est à cause de ce que j'ai écrit à ce moment, ou parce que lui aussi le pensait... qu'importe... (synchronicité?) On ne lui demandera pas, vu qu'il est, hélas, décédé.)

 

La loi 2010 et son décret 2011, exigeait que les psychothérapeutes travaillent sous contrôle de psychiatres donnant des médicaments pour le bien être de Big Pharma.

 

Ça n'a pas marché, et on continue à aider les gens... et de plus en plus, on se rend compte que comme

TOUTE MALADIE EST PSYCHOSOMATIQUE
(Jean Claude FAJEAU)

on arrive de plus en plus à aider des personnes malades à se guérir.

Voilà qui ne fait pas l'affaire des patrons du néo capitalisme.

 

IL N'Y A AUCUN COMPLOT DE LEUR PART ! SIMPLEMENT UNE REACTION NORMALE DE DEFENSE !

 

Aujurd'hui, 10 ans plus tard, on repart sur une autre action cohérente : puisqu'il y a, comme tous les ans, un état grippal (qu'importe le virus!) on va chercher à monter en épingle cette réalité pour en faire un épouvantail, pour faire peur. Et comme la peur tue, on arrive à faire croire que c'est le virus qui a tué. (souvenons nous de la tentative avortée avec la grippe H1N1)

Encore une fois, il ne s'agit pas d'un complot ! Ce n'est pas caché ! C'est mis au grand jour !

 

Où est le véritable problème ?

Claude BERNARD, collègue et contradicteur de PASTEUR à l'époque, disait : « qu'importe le microbe, ce qui compte c'est le terrain ».

Pasteur à la fin de sa vie semble avoir reconnu que son collègue cotradicteur avait sans doute raison... Oui ! Mais : si ce n'est pas le microbe ou le virus contre lequel on doit lutter à grands coups de médicaments vendus très chers... que deviennent les labos pharmaceutiques ? Ils sont en danger !

 

Quand un animal est en danger, il mord !
 

Et c'est, je crois, ce qu'on est en train de vivre : dans le domaine de la santé, le néo capitalisme est en danger... et il mord.

 

Étrangement, dans bien d'autres domaines (l'agriculture intensive sous les ordres de Monsanto, l'industrie polluante dans tous les domaines... ) On est dans la même situation : on ne peut plus continuer à fonctionner de cette façon ! Et les jeunes se mobilisent pour le climat, et des paysans fonctionnent bio, sans produits dangereux, sans pesticides...

 

Alors, le néo capitalisme est en danger... et l'animal blessé mord !

 

QUAND UN ANIMAL EST BLESSE , IL EST DANGEREUX DE S'EN APPROCHER ! IL EST DANGEREUX DE LUTTER CONTRE ! ON RISQUE LE COUP DE GRIFFE OU DE CROCS...

 

LAISSONS LE MOURIR .

 

Cessons de lutter, ayons confiance : il finira par mourir...
et une nouvelle vie, dont nous percevons les prémices et les promesses...
 
va naître.

 

 

 

 

 


Page précédente : La France en état second,
Page suivante : Qui je suis


Membre certifié PsY en mouvement

Gérard Wéry

Psychothérapie

47 Bvd Joseph Vallier 38100 Grenoble

Rendez vous :
du Lundi au Jeudi de 8H à 18H30

Téléphone: 06 81 91 30 12
Mail :
gerard.wery@live.fr