Imprimer cette page

Hypnose éricksonienne

L'Hypnose Ericksonienne



Quand on entend « hypnose », cela fait souvent penser à des pratiques sulfureuses, parapsychologiques, voire à de la sorcellerie ou des pratiques vaudou.... L'hypnose est aussi associée à des spectacles de foire où un hypnotiseur prend pouvoir sur des personnes et les « endort »....

En réalité l'hypnose est un phénomène naturel que nous connaissons tous lorsque nous sommes en train de rêvasser par exemple, ou quand nous sommes concentrés sur un travail, quand nous roulons en voiture ou bercés par le roulement du train.... ou quand nous sommes en train de revivre « comme si nous y étions » un souvenir du passé avec toutes les émotions associées.... ou quand nous sommes en train de nous projeter avec force dans des films que nous nous faisons, films noirs parfois, hélas!

L'hypnose éricksonienne permet d'aider une personne à entrer dans ses propres films pour aller chercher en elle même ses propres ressources. Autant l'hypnose classique (ou hypnose de foire) induit des changements décidés par l'hypnotiseur qui prend pouvoir sur la personne, autant l'hypnose éricksonienne est respectueuse de la personne qui décide elle même de ce qui est bon pour elle.

Le client est le seul spécialiste de lui même et le thérapeute met ses compétences au service du client qui est seul maître de la thérapie.


Page précédente : PNL
Page suivante : Psychothérapeute?


Membre certifié PsY en mouvement

Gérard Wéry

Psychothérapie

47 Bvd Joseph Vallier 38100 Grenoble

Rendez vous :
du Mardi au Jeudi de 8H à 18H30

Téléphone: 06 81 91 30 12
Mail :
gerard.wery@live.fr

Me rejoindre sur Google+